A quoi sert un TBI ?



Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, le tableau blanc interactif est une sorte de tableau qui permet d'afficher sur un tableau l'écran d'un ordinateur. Il est possible de prendre le contrôle de ce tableau à l'aide d'un crayon souris ou encore des doigts de la main. Les TBI offrent des possibilités nouvelles dans différents domaines notamment celui de l'enseignement aussi bien dans les écoles que dans les entreprises. Il est en effet possible d'utiliser le TBI pour dispenser des cours à des élèves mais également de procéder à une projection en entreprise.


Utilité des TBI


TBI

L'une des utilités les plus marquantes du TBI est à mettre au crédit de l'enseignement car avec le TBI il est possible pour les enseignants de transmettre des connaissances à leurs élèves de manière différente. Il permet ainsi aux professeurs de dispenser leurs cours à un nombre important d'élèves en un temps record, sans avoir besoin d'impressions ni de photocopies, et sans avoir besoin d'écrire la leçon au tableau étant donné que les cours qui se trouvent dans l'ordinateur sont affichés sur le TBI par un simple branchement. Une parfaite interactivité qui facilite grandement les échanges entre le professeur et ses élèves offrant un temps plus important pour les questions et leurs explications.


Avantages du TBI


Le TBI facilite grandement la manipulation des images lors d'un exposé. Grâce au TBI il est désormais possible de procéder à la conservation des cours annotés lors de l'exposé afin de les réutiliser par la suite. En plus de faciliter l'utilisation des images, le TBI permet également de faciliter l'utilisation des vidéos ou encore de la musique. Il est aussi souvent possible d'ajuster la hauteur du TBI en fonction de l'âge de son utilisateur ou plutôt de sa taille.



Autres liens sur le sujet :

ch be lu ca