Avantages et limites écran interactif



ecran interactif tactile

Les écrans interactifs sont des écrans de grande taille entre 55, 65 et 84 pouces et qui offrent la possibilité de prendre le contrôle de l'écran d'un ordinateur pour permettre à un nombre plus important de personnes de suivre une formation. Comme tout article high-tech, les écrans interactifs ont des avantages mais également des limites que nous allons tenter de vous exposer ci-dessous.


Les avantages d'un écran interactif


L'ecran interactif tactile présente un nombre important d'avantages qu'il nous serait impossible de tous les nommer ici. L'un de ses avantages résulte de son utilisation assez simple et de son branchement à l'ordinateur tout aussi simple. Car il suffit de procéder à deux branchements pour pouvoir utiliser votre écran interactif associé à votre ordinateur. De plus, avec un écran interactif, vous n'avez pas besoin de vidéoprojecteur à la différence d'un tableau blanc interactif. L'absence de vidéoprojecteur vous évite toute gêne occasionnée par ce dernier qui est une source de chaleur non négligeable. Avec un écran interactif vous faites une économie sur le long terme grâce à l'inexistence de maintenance. A la différence du vidéoprojecteur qui nécessite des entretiens réguliers pour le garder dans un parfait état d'utilisation. Depuis quelques temps, les écrans interactifs sont tous dotés de la technologie LED ce qui en fait des appareils écologiques grâce à une consommation énergétique moitié inférieure à la technologie LCD embarquée dans les versions plus anciennes.


Limites des écrans interactifs


Le point hautement négatif de ces écrans interactifs est celui de leur prix jugé trop onéreux bien que depuis un certain temps leur prix baisse régulièrement sans doute à cause de la concurrence qui se fait de plus en plus grande. Le prix de ces écrans interactifs atteignent des sommets surtout quand vous souhaitez vous procurer ceux disposant d'éléments haut de gamme.


Liens connexes :

ch be lu ca